Nos premiers clients, nos premières références

Point de Repère a commencé à travailler avec ses premiers clients dès le mois d’octobre 2016 et monte en charge progressivement depuis, en assurant des missions de nature variée, mais très complémentaires.
C’est une vraie marque de fabrique de Point de Repère.

A ce titre, on peut noter :

  • Des interventions auprès d’un grand constructeur de matériel de transports publics dans le cadre de l’électromobilité et du développement des bus électriques ou hybrides en France, marché sur lequel il intervient en concurrence avec d’autres constructeurs. Notre intervention consiste à venir en appui et support de la force de vente dans un certain nombre de domaines dont certains très innovants.
  • L’assistance technique auprès d’un transporteur francilien renommé dans le cadre de la réponse à un appel d’offre
    d’exploitation de gare routière. La mission a consisté à prendre en charge l’organisation de la réponse, depuis l’encadrement des équipes des équipes locales jusqu’à la production de l’offre, y compris conception de l’offre, terrain, et rédactions.
  • L’assistance technique à la Communauté d’Agglomération Nord Basse Terre (Guadeloupe), en collaboration avec une grande
    ingénierie nationale ayant consisté, de manière très classique, en la production et la validation des documents d’appel d’offre du réseau de transport public local.
  • La réalisation d’un diagnostic d’entreprise selon la méthode du « Bilan d’entreprise 360° » ® pour un groupe de transport régional, qui consiste à passer en revue l’ensemble de l’entreprise dans une analyse macro-économique globale et exhaustive : structure du capital et gouvernance, moyens de production humains et matériels, équipements disponibles, nature des clients, bilans et comptes de résultats, charges et chiffre d’affaires, résultat économique, environnement général. L’objectif est ensuite de pouvoir proposer des scénarios d’évolution aux actionnaires et de mettre en place un plan d’entreprises pour guider celle-ci dans les prochaines années.

Ces quelques exemples montrent quelles sont les principales compétences qui intéressent en ce moment les clients de Point de Repère :

  • Innovation technologique dans les transports,
  • Achat public,
  • Vie de l’entreprise,
  • Pôles d’échanges et gares routières.

D’autres clients nous auront rejoints d’ici la prochaine actu si l’on prend en considération les offres et devis en attente de concrétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *